: )
parce que vos amis
sont les amis de manajob
; )

je pense connaître le candidat idéal

>>

je coopte ou diffuse une offre à mon réseau

pour chaque cooptation* donnant lieu à un recrutement, je remporte la prime renseignée* charte coopteur*

voir
l’offre
voir
l’offre
voir
l’offre
voir
l’offre
voir
l’offre
voir
l’offre
voir
l’offre
voir
l’offre
voir
l’offre
voir
l’offre
candidature
spontanée
Le recrutement par cooptation : ses avantages et pourquoi la mettre en place

La cooptation, c’est quoi ?
Action qui existe depuis longtemps, désormais encadrée, la cooptation est un mode de recrutement collaboratif fonctionnant comme un parrainage d’un coopté par un coopteur. En clair, ce recrutement participatif se construit de manière simple : le coopteur recommande une personne pour un poste auprès d’’un cabinet de recrutement.
Si la personne cooptée est recrutée par l’entreprise dans les 12 mois, le coopteur gagnera alors une dotation en contrepartie de la part du cabinet de recrutement. manajob, cabinet de recrutement à Marseille, figure parmi les meilleurs sites pour la cooptation de profils et leurs chasseurs de têtes peuvent vous expliquer plus longuement ce que permet la cooptation pour le recrutement.

Dans un contexte où trouver une pépite est de plus en plus difficile, tant sur le plan des compétences que sur le plan humain, recommander quelqu’un pour un poste implique une intelligence collective dans le respect de l’éthique.
La cooptation implique de l’engagement pour tous les acteurs concernés dans le recrutement par activation d’un réseau, ce qui intègre un principe éthique où l’on recommande quelqu’un pour ses compétences et non par affect.

Pourquoi coopter et comment fonctionne la cooptation avec manajob ?
De plus en plus de recrutements s’établissent par cooptation grâce à la puissance d’un réseau.
Pas besoin de réseau social, le contact est direct, c’est plus simple et tout le monde y gagne.
La cooptation permet de mettre en place un processus de recrutement plus rapide où tout le monde est gagnant : cabinet de recrutement, recruteur, coopteur et coopté. En tant que coopteur, vous avez dans votre entourage une personne qui souhaite évoluer dans sa carrière et qui coopter. Ainsi, en présentant une personne répondant aux exigences d’une offre proposée par Manajob, la cooptation pour un job se fait alors très rapidement et facilement.
En échange de quoi, une gratification vous serez attribuée si la personne est intégrée en entreprise dans les 12 mois.
Dans un souci d’égalité des chances entre les candidats, le nombre de cooptés est limité.
Quels sont les avantages de passer la cooptation pour le recrutement ?
Trouver un profil rare est gratifiant, il l’est d’autant plus quand on sait qu’un candidat coopté est embauché en moins d’un mois en moyenne. L’humain prend une part très importante dans le processus de recrutement, les candidats cooptés s’inscrivent davantage dans les valeurs de l’entreprise avec un engagement mutuel renforcé.
Ce gain de temps et donc d’argent est bénéfique pour tous les acteurs concernés.
Comment demander une cooptation ?
Rien de plus simple, il suffit de nous contacter en partageant le cv ou le profil linkedIn de la personne que vous souhaitez coopter si celle-ci correspond aux critères exigés tant en termes de compétences que sur le plan humain.
A l’issue du processus de recrutement, en plus de la gratification proposée par manajob, c’est la satisfaction personnelle d’avoir contribué à une nouvelle opportunité pour une personne de votre réseau qui sera présente.

#parcequunrecrutementnesimprovisepas