: )
parce que vos amis
sont les amis de manajob
; )

je pense connaître le candidat idéal

>>

je coopte ou diffuse une offre à mon réseau

pour chaque cooptation* donnant lieu à un recrutement, je remporte la prime renseignée* charte coopteur*

voir
l’offre
voir
l’offre
voir
l’offre
voir
l’offre
voir
l’offre
voir
l’offre
voir
l’offre
voir
l’offre
voir
l’offre
voir
l’offre
candidature
spontanée
la cooptation pour trouver un job avec manajob : pourquoi, comment, combien ?
 
la cooptation présente une avancée dans la chasse de tête par rapport au recrutement traditionnel. dans la guerre des talents, la recherche d’un candidat durant le sourcing est une étape du recrutement non négligeable. souvent limité aux profils rares, il est fréquent de proposer des candidats avec un profil recherché. dans la cooptation par manajob, nous prenons le parti de laisser chacun nous présenter un profil pour postuler à des offres d’emploi permettant de recruter rapidement.
 
la cooptation, c’est quoi ?
 
la cooptation fait partie des techniques de recrutement par approche directe qui permet de trouver un candidat pour mieux recruter.
 
trouver des profils et identifier les candidats pour les recruteurs potentiels figure parmi les enjeux du recrutement dans un marché de l’emploi en plein mouvement. entre les jeunes diplômés, candidats à la recherche d’un emploi et ceux voulant changer de job, recruter des talents nécessite une bonne stratégie de recrutement.
 
la cooptation se présente alors comme une source de recrutement efficace car elle permet de recruter des candidats par recommandation. depuis quelques années, cette stratégie de cooptation fait partie du quotidien de manajob pour trouver les bons profils.
 
le recrutement de talents se réalise de plus en plus via la cooptation. mais pour attirer les meilleurs talents, ces nouvelles méthodes de recrutement ne suffisent pas. chez manajob, pour attirer les les meilleurs profils, nous proposons des postes à pourvoir (postes en cdi) à fortes valeurs : sélection des meilleures entreprises à marseille et aix-en-provence, cadre de travail, job qui répond à la diversité des profils.
 
trouver le bon candidat n’est pas uniquement une histoire d’outils de recrutement ou de stratégie de recrutement, c’est aussi rencontrer un candidat recommandé.
 
 
 
comment fonctionne la cooptation avec manajob et qu’est-ce que la prime de cooptation ?
 
le principe de cooptation fonctionne comme les méthodes de recrutement interne. la cooptation consiste à recommander des candidats car vous savez que le profil du candidat idéal pour les recruteurs. cette méthode de recrutement de mise en avant présente simplement ce principe de cooptation.
 
qui pouvez-vous présenter à la cooptation manajob ? un ancien collègue, collaborateurs à recommander, un ami qui est un profil rare…cette approche du recrutement collaboratif vous est ouverte !
 
voici les étapes de ce mode de recrutement participatif :
 
mise en relation avec un chasseur de têtes. vous nous présentez la perle rare si vous avez détecté un poste à pourvoir qui pourrait lui correspondre.
contact du bon candidat par notre cabinet de recrutement. notre équipe de chasse de têtes fera le point sur ses compétences, ce qui va le motiver, ses objectifs par un entretien téléphonique ou physique.

entretien de recrutement
recrutement du candidat coopté : si le candidat est retenu et qu’il valide sa période d’essai, son intégration dans l’entreprise est définitive. de ce fait, vous toucherez alors une prime de cooptation.
 
le programme de cooptation avec manajob est clair et transparent. si l’expérience candidat est concluante, grâce à tous les candidats cooptés, vous recevrez votre récompense sous forme de bons cadeaux, bons d’achats…et ce pour chaque cooptation ! cette manière de recruter attire les meilleurs candidats et tout le monde est gagnant !
 
pourquoi la cooptation pour un recrutement avec manajob ?
 
la cooptation représente un gain de temps
faire appel à un cabinet de recrutement fait gagner du temps autant pour les candidats que le recruteur. entre l’acquisition de talents, la présélection des candidatures, tout ce processus de recrutement nécessite du temps pour un recrutement réussi avec chaque candidat.
 
contrairement au recrutement classique, le recrutement par cooptation permet un gain de temps et d’argent sur la sélection des candidats et donc du coût du recrutement. les consultants en recrutement n’ont pas besoin de puiser dans le vivier de candidats (cvthèque) pour trouver le candidat idéal. toutefois, une qualification des candidats pour vérifier que le job réponde aux attentes du candidats et du recruteur est mise en place.
 
tout le monde est gagnant
mettre en place la cooptation dans le processus de recrutement permet de recruter facilement, recruter efficacement mais surtout de rendre tous les acteurs gagnants.
 
le collaborateur qui coopte perçoit une récompense si le processus de cooptation arrive à son terme. pour considérer une cooptation réussie,  la personne cooptée fait ses preuves au sein de l’entreprise jusqu’à l’embauche définitive.
 
le système de cooptation permet au recruteur de gagner du temps dans sa recherche de candidat idéal. l’intégration du candidat est plus rapide ce qui permet de recruter un candidat plus efficacement.
 
le cabinet de recrutement gagne du temps et peut mener une meilleure qualification jusqu’aux dernières étapes du recrutement. l’entretien de recrutement est alors approfondi par un chargé de recrutement pour définir le profil du candidat : motivations, évaluation des compétences techniques, soft skills, savoir-être, environnement de travail dans l’entreprise…
 
une meilleure expérience pour répondre aux attentes des candidats potentiels
la cooptation en entreprise via manajob favorise le développement de la marque employeur qui permettra de recruter de nouveaux talents.
 
les recruteurs recherchent bien plus que les meilleurs candidats : ils recherchent les meilleurs ambassadeurs qui véhiculent les valeurs de l’entreprise.
 
#parcequunrecrutementnesimprovisepas
#lovejob